Hier soir c’était sortie en amoureux avec chéri dans un très bon restaurant dans l’ouest de l’île Maurice à Tamarin. Ils sont assez rares il faut bien le dire donc nommons-le ! Il s’agit du Bistrot Moustache qui en plus de proposer une très bonne cuisine et un service de qualité, a l’originalité de proposer à ses clients de choisir leur vin dans la cave à vin attenante au restaurant.
J’avais choisi en plat principal une entrecôte qui était accompagnée d’une délicieuse poêlée de légumes et pommes de terre. C’est cette poêlée que je me suis empressée de réaliser aujourd’hui en essayant de reproduire leur façon de faire. Un résultat excellent et très satisfaisant pour moi car j’y ai passé un petit peu de temps quand même en faisant cuire les légumes les uns après les autres.
Pour accompagner vos viandes grillées ce sera parfait et servi avec une bonne salade verte c’est encore mieux ! On peut la préparer à l’avance et la réchauffer doucement avant de servir.
LA RECETTE
Ingrédients (pour 2 à 4 personnes):
2 grosses pommes de terre
1/2 courgette moyenne (dans mon cas un légume de Maurice de la même famille dont je n’arrive pas à me souvenir du nom, zut !)
1 oignon moyen
1/2 poivron rouge pas trop dur
8-10 champignons de Paris
huile d’olive
herbes de Provence
2 gousses d’ail
sel, poivre
Préparation :
Laver, éplucher et couper tous les légumes. Pour les pommes de terre, les couper en lamelles épaisses d’environ 4mm.
Dans un wok, mettre à chauffer un peu d’huile d’olive et cuire tous les légumes les uns après les autres en rajoutant un peu d’huile à chaque changement de légume. Commencer la cuisson à feu un peu fort pour les dorer légèrement, mis à part pour les poivrons et oignons qu’on cuira ensemble à feu doux.
Une fois tous les légumes cuits, les mettre tous ensemble dans le wok avec un peu d’huile si besoin, ajouter un peu d’herbes de Provence, les 2 gousses d’ail hachées puis saler et poivrer. Mélanger délicatement et cuire à feu doux 5 minutes.
Leave a Reply