Aujourd’hui je vous propose une recette colorée pour un repas léger du soir. C’est un plat que nous faisons souvent à la maison, notamment pour faire manger des légumes aux enfants… Je ne sais pas pourquoi les légumes passent mieux cuisinés comme cela car finalement ils ne sont pas cachés et le goût est toujours là mais bon je ne me prends pas la tête, ça fonctionne et c’est tant mieux 🙂
On peut servir la tarte avec une salade verte pour compléter le repas.
LA RECETTE
Ingrédients (pour 4 personnes):
1 rouleau de pâte feuilletée
3-4 cuil. à soupe de moutarde
3-4 tomates
1 courgette
1 bûche de fromage de chèvre
thym
herbes de Provence
huile d’olive
sel, poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200ºC.
Disposer la pâte feuilleté dans un plat à tarte (à fond amovible si on veut pouvoir le démouler ensuite), piquer la pâte avec une fourchette, disposer un cercle de papier sulfurisé recouvert de pois secs ou de billes de cuisson et précuire 1 dizaine de minutes.
Laver les tomates et les courgettes et les couper en rondelles sans éplucher.
Sortir le plat du four, laisser refroidir un peu. Tartiner le fond pâte de moutarde, en en mettant plus ou moins selon votre goût.
Disposer alternativement les tomates et les courgettes. Pour ma part je mets toujours plus de courgettes que de tomates, cela évite d’avoir trop d’eau rendue par les tomates et pour une question de goût aussi.
On peut aussi mettre déjà quelques tranches de fromage si on le veut très croustillant mais généralement je préfère le mettre uniquement après la cuisson des légumes.
Saupoudrer les légumes d’herbes de Provence, mettre un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et disposer les branches de thym sur le dessus.
Enfourner à 180ºC pendant environ 30 minutes en surveillant la cuisson.
Lorsque les légumes sont cuits, sortir le plat du four et disposer des rondelles de fromage de chèvre sur le dessus.
Remettre au four le temps de faire fondre le fromage.
Servir chaud accompagné d’une salade verte.
Leave a Reply