Aujourd’hui je continue dans ma lancée « Pour l’apéro », après les verrines de betterave et Boursin, voici une recette qui me rappelle nos étés espagnols lorsque nous recevions la visite de nos amis et de la famille de France.
Caro, une de nos fidèles visiteuses et surtout amie de longue date, nous préparait pour l’apéro sa fameuse toïonade au fromage Philadelphia et petites échalotes. Un régal, il n’y avait jamais de reste!!!
C’est devenu un classique pour l’apéritif chez nous, avec certaines modifications par rapport à la recette originale.Les enfants en raffolent et les plus grands aussi. Aujourd’hui je l’ai déclinée en verrines mais on peut très bien la servir dans un petit bol pour que chacun se serve avec l’accompagnement de son choix.
A servir accompagné de petites tranches de pain frais ou grillé ou encore de légumes crus comme des carottes ou des tomates cerise. C’est parfait pour patienter jusqu’à l’heure du repas.
LA RECETTE
Ingrédients (pour 6-8 personnes) :
1 boite de thon à l’huile
1 boite de fromage type Philadelphia nature
2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
1 belle échalote (ou chez nous 1 petit oignon)
quelques brins de ciboulette fraîche
1 brin de persil frais
1/2 cuil. à café de paprika en poudre
sel, poivre
Préparation :
Couper très finement l’échalote (ou l’oignon).
Dans un bol, mélanger l’échalote avec le thon égoutté, le fromage frais, la crème fraîche et le paprika.
Saler et poivrer selon le goût.
Avec une paire de ciseaux propres, ciseler la ciboulette (garder un brin pour la présentation) et le persil lavés dans le bol. Mélanger délicatement et réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Juste avant de servir, ciseler le brin restant de ciboulette et le répartir sur le dessus en guise de décoration.
Leave a Reply